Année zéro
Mademoiselle Caroline et Anna Roy2022

17.1

Madeleine est sage-femme et pourtant dès la naissance de son enfant, rien ne se passe comme prévu. Elle galère dans son post-partum, sa parentalité, son couple... Elle passe de la joie au désespoir, de l'énergie à tout casser à la fatigue extrême. Anna et Caroline nous rassurent : c'est normal. Tout le monde passe par là. « Devenir parent » est l'un des plus grands chambardements de l'existence...

2022 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782413040149

• Mi-mots Le 07 Octobre 2022 à 11:33
    A mes yeux, les sages-femmes sont des héroïnes et Anna Roy est un peu le symbole de La Sage Femme engagée ! Alors forcément, cette bd a résonné fort pour moi. C'est à la fois l'histoire du métier de sage femme et le regard qui bascule en devenant mère. Ca devient une histoire universelle. Ca sonne très juste.
  • prettybooks Le 13 Septembre 2023 à 14:58
    Cette lecture est douce, belle, et nécessaire parce qu’elle décrit les réalités de la maternité et du post partum avec justesse et bienveillance. A conseiller à tous les futurs et jeunes parents !