Enterrer la lune
Andrée Poulin2022

17.4

Dans un village de l’Inde rurale, Latika, une fillette courageuse et déterminée, profite de la venue d’un représentant du gouvernement pour tenter de concrétiser un de ses rêves?: faire construire des toilettes publiques qui lui permettraient de fréquenter l’école, même après sa puberté.
Ce roman en vers libres met en scène une héroïne forte et expose avec beaucoup de sensibilité les effets du manque d’installations sanitaires sur la vie des femmes dans certaines régions du monde.

2022 Editions Alice (Deuzio)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782874264801

• Lecturevaaa Le 20 Septembre 2023 à 21:26
    Un très beau livre
  • la sorcière des mots Le 17 Mars 2024 à 10:00
    j’ai pris plaisir à découvrir ce roman. Pour un titre jeunesse, il aborde des thèmes forts, comme celui du manque d’hygiène dans certains pays, ses conséquences, et l’exclusion des filles à cause de ce problèmes. J’ai trouvé intéressant de les aborder dans un titre pour les plus jeunes, et c’est bien fait. Le fait que le roman soit écrit en vers est également intéressant et plaisant.