Entre nos côtes
Florence Lehuen2020

15.0

Après la mort brutale de son mari, Elsa prend la folle décision de partir s’installer en compagnie de son fils Luc à Barfleur. Pas évident au départ de s’adapter à cette nouvelle vie, sans travail et en présence d’un voisinage quelque peu bourru ! Mais très rapidement la spontanéité d’Elsa va éloigner les obstacles et faire fondre les résistances pour lui permettre de découvrir une véritable famille de cœur. La force de ce nouvel entourage et les apports de sa rencontre avec une thérapeute vont lui permettre d’affronter le deuil, mais aussi au fil du temps de guérir de profonds points de désamour intérieur, notamment liés à la relation complexe qu’elle entretient avec sa mère, Jacqueline, personnage haut en couleurs. Cette saga aborde au fil des chapitres différents thèmes centraux dans la vie de chacun : Les relations amoureuses au fil des générations : l'apprentissage des premières amours adolescentes comme les relations plus matures qui nécessitent d'apprendre à déposer ses bagages,La difficulté à affronter des relations toxiques, d'autant plus lorsque l'on est hypersensible,La force de résilience dont on peut être capable même face aux pires épreuves,La présence enfin de nos disparus dont la mémoire vivante semble parfois influencer notre destin…Grâce aux apports de ses recherches et de sa pratique de thérapeute, Florence Lehuen livre au travers des aventures de ses attachants personnages, des clés de "self défense" et profondément thérapeutiques, qu’il s’agisse d’affronter des relations perverses, un deuil, on ses démons intérieurs, nous invitant à nous libérer de l’angoisse et du désamour de soi. Ce roman délivre ainsi des leçons d’espoir et offre un élan de vie qui ne manquera pas de réchauffer les plus frileux ! Florence Lehuen est sophrologue et hypnothérapeute et autrice de "Tout est déjà en toi". Ce livre co-écrit avec Elise Pourkier et publié aux Editions Leduc.s, constituait la suite du best-seller "A fleur de peau" de Saverio Tomasella. Dans "entre Nos Côtes" Florence LEHUEN nous présente ici ses propres personnages tout en conservant un focus sur les thèmes de l'hypersensibilité et des relations humaines qui lui tiennent à cœur.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 205 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 979-8614772154