Entre rêve et tourments
Phil Kalean2021

19.0

EXCELLENT

Bastian, journaliste français en vacances en Tunisie, porte secours à Fatine, une jeune femme en proie à une tentative d'intimidation de la part de policiers véreux. Il sympathise avec elle, et découvre une cyberdissidente très active. Elle lui demande un coup de main pour recueillir des témoignages mettant en exergue la brutalité et le despotisme du régime. Il accepte, sans se douter de l'aventure effroyable qui les attend dans un pays au bord de l'ébullition.

Nous sommes le 17 décembre 2010, jour ou Mohamed Bouazizi, vingt-six ans, s'immole par le feu pour protester contre la confiscation de son outil de travail. Cet acte désespéré déclenche une suite ininterrompue d'événements qui mèneront à la chute d'une dictature installée depuis presque un quart de siècle.

Construit sur une trame chronologique de la révolution tunisienne, le roman est tissé de plusieurs récits à rebondissements nous immergeant dans la vie bouleversée de ses héros.

2021 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782343244037

• MSophieBC Le 26 Octobre 2021 à 18:09
    Un vrai coup de coeur.On vibre des injustices, on tremble du "trop plein d'oppressions", on crie "assez"... On sent la population, page après page, prendre son destin en main, se dresser contre le pouvoir despotique d'un dictateur que l'occident a laissé faire. On voit naître l'espoir, grandir et prendre toute la place ... Exceptionnel