Entretien d'embauche à OhlalaLand
Stéphanie Batailler2018

16.7

Entretien d'embauche à OhlalaLand est le récit du déroulement un peu inhabituel - un peu OhlalaLandien - de l'entretien d'embauche d'une jeune immigrée française qui rêve de travailler dans un grand studio de cinéma à OhlalaLand.

Entretien d'embauche à OhlalaLand est un conte à l'intérieur d'un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que le créature mystique qui dirige l'entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d'un théâtre d'ombres chinoises.

Titre original : Tale of a Job Interview at OhlalaLand (2016)

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Martine Schmidhalter | 56 pages | Sortie : 9 août 2018

• FungiLumini Le 25 Août 2018 à 09:58
    Une chouette lecture qui montre efficacement les différentes facettes de la recherche d’emploi actuelle. L’auteure prend le parti de se démarquer en écrivant un court récit qui lui servira de CV. Une démarche originale qu’elle partage avec nous. Ses talents de conteuse et d’improvisation sont mis à l’épreuve par le recruteur. Parviendra-t-elle à décrocher le job de ses rêves?
  • Christie Fo Le 14 Septembre 2018 à 13:51
    C’est un bon livre (nouvelle) avec lequel j’ai passé un bon moment. L’auteur intègre très bien son univers et ses personnages, j’ai vraiment envie de connaître la suite !