ES : Eternal Sabbath, tome 1
Fuyumi Soryo2004

Saga ES : Eternal Sabbath Terminée

16.7

ES est un "hacker", un garçon capable d’entrer dans la conscience des gens et d’y modifier ce qu’il veut. Ainsi il s'immisce dans le quotidien des gens, se faisant passé pour l’ami ou le fils... Quelles sont ses intentions ? Que cherche-t-il ? Représente-t-il un danger pour le genre humain ? D’où lui vient cet étrange pouvoir ? C’est ce que va tenter de découvrir Mine Kujo, une jeune femme membre du centre de recherche de l’université de médecine de Toho, qui semble moins réceptive à ses pouvoirs...

Titre original : ES : Eternal Sabbath, book 1 (2002)

2004 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Siffointe | 231 pages

• Kiriiti Le 17 Avril 2020 à 11:58
    Je ne suis pas fan des dessins qui ont un style vieillot (en même temps, il date de 2002...) mais en ce qui concerne l'histoire, je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à accrocher à cet homme qui a le pouvoir de s'infiltrer dans le cerveau des autres et de manipuler leur mémoire et leurs actions. Je suis curieuse de lire la suite.
  • _Nephtys Le 18 Avril 2020 à 12:35
    Je connaissais la mangaka pour Cesare, un bon manga historique, mais je suis agréablement surprise par ce titre mêlant fantastique et psychologie ! J'ai toujours du mal avec sa façon de dessiner les visages par moment, mais j'ai bien aimé l'histoire et "ES" - un personnage assez ambigu qui peut manipuler le cerveau des autres à leur insu, et contrôler leur mémoire/action. A voir avec la suite !
  • Myss_tyk Le 25 Août 2022 à 22:00
    Un bon 1er tome qui a des cubes Le caméléon et Dark Angel. C'était les questionnements de l'époque ^^. Une bonne mise en place de l'intrigue et des personnages principaux. Le dessin est très fin bien qu'un peu daté pour les visages (2002) mais je les trouve plutôt agréable même si les photos sont parfois un peu trop tranchées par rapport au dessin. Très curieuse de lire la suite !