Cesare, tome 08

de Fuyumi Soryo (2014)

Saga Cesare

16.7

Alors qu’Angelo est enfin autorisé à quitter la chambre, Cesare lui témoigne sa confiance en lui remettant la clé de son cabinet de travail, tandis que Silenzio lui apprendra l’espagnol. Mais ce n’est pas la seule occasion de se réjouir : le monde chrétien est en liesse après la prise de Grenade, qui vient marquer la fin de la Reconquista !

Pour fêter l’événement, l’héritier des Borgia se voit inviter à Florence par les Médicis… L’occasion pour lui de vérifier de ses propres yeux les rumeurs alarmantes qui courent sur la santé de son hôte. L’archevêque de Pise est également convié aux célébrations, car Lorenzo et lui doivent impérativement trouver un terrain d’entente pour défendre la Toscane contre ses voisins du nord. Cesare parviendra-t-il à amener les ennemis d’hier à devenir les alliés de demain ?

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 08 (2010)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 228 pages | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : 2355926530

• Tachan Le 18 Avril 2014 à 16:31
    Un tome à nouveau très riche qui explique parfaitement les différents tenants et aboutissants des alliances entre les différentes villes italiennes. Mais je me demande si ce n'est pas un peu indigeste pour quelqu'un qui ne serait pas un fana d'Histoire. En effet, les infos sont amenées sans beaucoup de subtilité... Mais on sent les fils se nouer et se rapprocher. Les Borgia ne cessent de monter !
  • Itenarasa Le 13 Avril 2017 à 21:00
    A chaque nouveau tome, j'ai le sentiment de me cultiver en plus de suivre une histoire faite d'intrigues hyper addictives.
  • Daenerys62 Le 15 Août 2017 à 22:12
    Beaucoup de tensions, d'approfondissement et un peu de légèreté, on joue vraiment sur plusieurs tableaux, on suit beaucoup de personnages et il y a plein de petits indices sur ce que sera Cesare un jour. Cette saga est vraiment incroyable, riche, dense et complexe! La fan d'histoire que je suis, la fan des Borgia est comblée avec cette saga! Ne parlons pas du graphisme qui est d'un divin!!
  • Sanguine Le 08 Février 2019 à 14:43
    J'apprends des tas de trucs grâce à cette saga qui me passionne totalement. A chaque fois que je termine un tome, j'ai déjà envie de me jeter sur le suivant !