Cesare, tome 02
Fuyumi Soryo2013

Saga Cesare Terminée

16.6

A peine arrivé à l'université de Pise, Angelo s'attire les foudres du fils de son protecteur, Giovanni de Médicis. Ignorant des usages du monde, le jeune homme commet bévue sur bévue et manque même de déclencher une rixe entre cercles d'étudiants... Le soir même, des inconnus masqués embusqués dans une ruelle tentent de le poignarder !
Secouru in extremis par Cesare Borgia, le Florentin est invité dans sa somptueuse demeure et, de fil en aiguille, les deux jeunes gens se lient d'amitié. C'est alors que l'Espagnol propose à Angelo de lui montrer la face cachée de la ville, sombre et miséreuse...

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 02 (2006)

2013 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 224 pages | ISBN : 2355925089

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 09:54
    Un léger mieux puisque l'on voit les premières machinations se mettre en place, même si ce n'est pas toujours simple à suivre pour quelqu'un qui ne connait pas la période, je pense. Sinon les mêmes défauts sont toujours présents et l'arrivée de guest star comme Christophe Colomb ou Léonardo Da Vinci ne change rien. Par contre, coup de coeur pour l'ancien plafond de la chapelle Sixtine en couleur.
  • Julia Le 15 Mai 2013 à 00:11
    Toujours aussi enchantée par cette lecture ! J'ai été particulièrement touchée par la relation entre Cesare/Micheletto ainsi que le premier face à face entre le jeune Cesare et Léonardo Da Vinci
  • Vaness'Books Le 14 Juillet 2015 à 11:37
    encore meilleur que le 1er tome. On croise du beau monde (Colomb, da Vinci) et on voit que pour obtenir et garder le pouvoir, la devise des Borgia est bien que la fin justifie les moyens
  • angelakoala Le 06 Mars 2017 à 09:14
    Bien sympa, je ne suis toujours pas prise à fond dedans mais c'est intéressant :)
  • Itenarasa Le 10 Mars 2017 à 11:20
    J'adhère complètement : à l'ambiance, aux personnages, aux intrigues qui se mettent en place, au fond historique.
  • Sanguine Le 30 Novembre 2018 à 17:39
    Je suis fan, cette fois c'est une certitude ! Les complots se mettent en place, j'ai adoré découvrir la Chapelle Sixtine comme on ne la verra jamais plus ... et puis c'est très sympa de voir des invités surprise tout au long du bouquin. Hâte de lire la suite !
  • Elsinka Le 25 Février 2019 à 14:22
    Une lecture vraiment plaisante. Je suis touchée par la relation entre Cesare et Miguel, et j'ai vraiment l'impression de voyager en Toscane en avance (j'y serai fin avril ^^). C'était super sympa de faire intervenir Christophe Colomb et Léonard de Vinci.
  • Elann Le 04 Avril 2020 à 23:18
    Je ne parviens pas forcément tout le temps à comprendre qui est avec qui, qui est contre qui, qui trahit qui dans toutes ces intrigues mais j'aime bien suivre Cesare et Miguel que je trouve très charismatiques. J'ai bien aimé aussi voir apparaître quelques autres personnages historiques célèbres.
  • Les lectures de Pippin Le 06 Janvier 2022 à 07:57
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours aussi sympa à lire avec un début d'intrigue politico-religieuse intéressante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Couleursdho Le 28 Avril 2022 à 23:47
    Cette série est une belle découverte ! J'entame le t3.
  • SophieDz Le 12 Décembre 2023 à 23:51
    Angelo peut être parfois agaçant de candeur, mais pour le reste, rien à redire. Avec des invités de prestige (Christophe Colomb, Léonard de Vinci), je suis intriguée par la suite!