Cesare, tome 07

de Fuyumi Soryo (2014)

Saga Cesare

16.9

Angelo se retrouve pris malgré lui dans les intrigues qui se tissent autour de Cesare : afin de confirmer ses soupçons, le jeune Espagnol l’utilise comme appât pour tendre un piège aux membres de la Fiorentina. C’est ainsi que Draghignazzo et Roberto se révèlent être les responsables de l’incendie de la manufacture… Malheureusement, le plan tourne mal. Tandis que Draghignazzo fait une chute fatale en essayant de s’enfuir, Roberto poignarde Angelo en tentant d’éliminer l’héritier des Borgia !

De retour à l’archevêché, Cesare prend immédiatement les dispositions nécessaires pour soigner notre Florentin, qui échappe de peu au pire. Et alors que les tensions entre les cardinaux agitent une Rome déjà tendue par l’attente du prochain conclave, les célébrations de la Nativité sont sur le point de débuter…

Titre original : Cesare - Hakai no sôzôsha, book 07 (2009)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 207 pages | Sortie : 23 Janvier 2014 | ISBN : 2355926190

• Tachan Le 05 Février 2014 à 15:35
    Un tome très riche que j'ai pris grand plaisir à lire tant il m'a appris de choses sur un épisode de l'histoire papale méconnu pour moi. On se rapproche de plus en plus de Rome et peut espérer voir bientôt Cesare quitter ses habits d'étudiants pour endosser ceux de cardinal pour développer de nouvelles intrigues. Vivement la suite !
  • Julia Le 13 Avril 2014 à 18:06
    Tome favori pour l'instant ! J'ai beaucoup apprécié les nombreuses références historiques et je suis particulièrement admirative des dessins (scène où Cesare donne la messe)
  • Itenarasa Le 13 Avril 2017 à 20:58
    Le fond est très riche et enrichissant, j'adore!
  • Daenerys62 Le 02 Juin 2017 à 14:15
    Ce tome est surtout consacré à une histoire toute particulière qui obsède totalement Cesare et qui est aussi un indice sur ses futurs projets, ce qu'il voudra devenir, son but ultime. On ne va plus voir Cesare de la même manière désormais. Le rythme était assez lent, c'était long, je n'ai pas tout compris mais j'ai discerné l'essentiel, c'est le principal. Hâte de découvrir la suite!
  • Sanguine Le 30 Janvier 2019 à 10:06
    Un tome qui m'a paru un peu plus long à lire et qui est dédié à un pan d'histoire papale que je ne connaissais pas. Ça m'a intéressé même si j'ai la sensation de ne peut-être pas avoir réussi à appréhender. Malgré tout, ça reste une lecture passionnante et j'ai hâte de me mettre la suite sous la dent !