Escalier B, Paris 12

de Pierre Lunère (2019)

12.3

FAIBLE

Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n'aspire qu'à une chose : qu'on lui foute la paix. C'est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend quelle est la nature des dons de Pierre, elle se dit qu'un coup de pouce surnaturel ne serait pas de trop dans son boulot.

Des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première Dame, des kidnappings peu professionnels, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre. Quoi de mieux qu'un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9791033902668

• kateginger63 Le 26 Juin 2019 à 12:41
    Une intrigue vaudevillesque en plein coeur de Paris. Je ne sais pas. Je reste perplexe à l'issue de cette lecture. Je me suis rendue compte que l'histoire est assez "fouillis" et moi-même étant assez "carrée" dans ma façon de penser, je n'ai pas pu suivre tous ces fils. Mais le ton est plaisant, bourré d'humour et de mot "chausse-trappes" qui donnent une ambiance de vaudeville.
  • ramettes Le 04 Juillet 2019 à 09:40
    Personnages décalés presque caricaturaux. Petite lecture détente.
  • la ptite fée Le 06 Août 2019 à 22:56
    Une écriture et un scénario qui m'ont laissée perplexe. La plume de l'auteur ne m'ayant pas emportée, j'ai eu du mal à passer un bon moment lecture. Cependant cela pourra certainement plaire à certains.
  • la ptite fée Le 06 Août 2019 à 22:57