Esprits de corps, tome 1 : Napoca

de Tim Kesseler (2018)

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Guerre et diplomatie, essor industriel et misère rampante, monde réel et monde spectral, Mydgar sait cultiver ses antagonismes. La plus grande ville du continent vit à l'heure de la machine à vapeur et des césures sociales, mais elle est aussi le siège du vénérable Congrès des Nations.

Dans l'anonymat de la vie citadine, elle réunit Will et Ruben, le jeune diplomate et le fugitif. Des salons feutrés du Congrès aux bas-fonds de la ville, de Mydgar au périple en Zeppelin vers Napoca, ils seront ballottés dans les tourments d'une crise qui menace la fragile paix aux frontières. Personne ne se doute de l'invasion silencieuse de la sphère spectrale. Le sort du continent dépend de deux mondes.

Avec Esprits de Corps, Tim Kesseler a pris le pari d'un mariage du très sérieux monde des affaires diplomatiques avec la littérature fantastique. Il en transpire une forte conviction européenne dont les valeurs historiques de paix et de coopération sont parfois malmenées, souvent oubliées, mais toujours aussi indispensables à l'Europe comme au continent d'Ereba.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Demdel

Française Langue française | 385 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !