Et ils oublieront la colère
Elsa Marpeau2015

14.9

Été 1944. Une femme court dans la campagne icaunaise. Elle cherche à échapper à la foule qui veut la tondre. Été 2015. Un homme a été tué près d?un lac. La gendarme chargée de l?enquête soupçonne que son meurtre est lié à une tonte, qui a eu lieu soixante-dix ans plus tôt. Entre aujourd?hui et hier, les destins s?entremêlent mais les protagonistes ne s?en souviennent plus ? ils ont oublié la colère, les jours de liesse et la cruauté des vaincus contre ceux de leur camp, lors de la Libération. L?enquête va exhumer ce passé dont plus personne ne veut se rappeler.

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782072710773

2015 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2070148130

• ca.bouquine.ici Le 04 Janvier 2022 à 15:49
    C'était un des livres de la sélection qui me donnait vraiment envie, avec son résumé qui mélangeait histoire et enquête. En effet, tous les livres qui parlent de la guerre (ici de la Seconde Guerre Mondiale) m'attirent beaucoup surtout quand c'est lié à des secrets de familles. Et bien je ne fus pas déçue du tout du tout ! Ce livre est déjà d'une part merveilleusement bien écrit.