Son autre mort
Elsa Marpeau2019

13.9

Charles Berrier, le célèbre écrivain, débarque incognito dans la chambre d'hôtes que tiennent Alex et Antoine Marsan dans la campagne nantaise, pour écrire son prochain roman. L'homme, charmeur et fascinant, prend vite beaucoup de place dans cette famille discrète.
Une nuit, alors que les derniers convives venus fêter les 40 ans d'Alex sont partis, Charles tente de violer la jeune femme. Qui se défend et le tue. Paniquée, craignant que la police ne fouille dans sa vie et détruise sa famille, Alex décide de dissimuler le corps : puisque personne ne sait que Berrier était chez eux, elle n'a qu'à le faire exister ailleurs, lui construire une vie alternative et trouver, dans son entourage, un coupable possible pour une autre mort...

2019 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782072804229

• kateginger63 Le 09 Mai 2019 à 19:12
    La meurtrière qui gardait son écrivain en vie. Voilà, on connaît l'assassin. Maintenant il s'agit de maquiller le crime et d'accuser quelqu'un d'autre. Pouvoir se créer une autre facette, en jouer, vivre différemment sans se soucier de sa personnalité originelle. Qui n'a pas voulu essayer un jour? Dans le milieu littéraire, une enquête originale bien ficelée (sauf la fin :)
  • xAngelice Le 28 Mai 2019 à 15:00
    Où ce mystère autour de cette "autre mort" va nous mener ? Alors que la mère de famille passe du statut de victime à meurtrière, comment va-t-elle se sortir de ce plan qui semble bien parti pour trouver un dénouement défavorable pour elle ? Un roman/thriller bien mené mais où la fin est peut-être un peu faible en comparaison du reste. Cela restera malgré tout une belle découverte.
  • Tortellini Le 12 Novembre 2019 à 16:14
    Pourtant alléchée par son résumé très prometteur, je n'ai rien aimé dans ce livre, ni son héroïne, ni l'aventure roccambolesque qu'elle vie. Next.