Fake News
Michèle Cotta et Robert Namias2019

12.2

FAIBLE

Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale...
La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ?

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782221221426

• alana Le 21 Décembre 2020 à 12:07
    Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ma lecture. L'écriture n'est pas à mon goût, trop fait journalistique (ce qui est précisé au début donc de ce côté là je ne peux que m'en prendre à moi-même). Il y a manqué une ambiance pesante pour rendre le contenu intéressant. Bref une lecture sans saveur pour moi et trop simpliste.
  • talou61 Le 28 Janvier 2021 à 13:11
    Ce livre présenté comme un thriller politique-fiction colle tellement à l'actualité qu'il devient un livre prémonitoire ?