Femme de têteHanne-Vibeke Holst2017

Synopsis

À la tête du Parti social-démocrate, Elisabeth Meyer s’apprête à mener campagne quand elle apprend qu’elle est atteinte d’Alzheimer. Au péril de sa vie, cette femme de conviction engage une course contre la montre pour mener son parti à la victoire et sauver la démocratie danoise menacée par la montée des extrémismes… Mais la fin justifie-t-elle les moyens ?
Sur un rythme implacable, Hanne-Vibeke Holst explore la férocité du monde politique et pose un diagnostic glaçant sur les dérives de nos sociétés gangrénées. Un suspense haletant qui embrasse des problématiques résolument contemporaines.

Moyenne

16.8

4 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Pocket

Traduit par Caroline Berg

992 pages

5 avril 2018

ISBN : 9782266282093

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lepandarouxquilit
    17 / 20 Le 23 Janvier 2025 à 17:44 Lepandarouxquilit

    Un incroyable thriller politique comme je les aime même s'il m'a vraiment glacé pour le thème qu'il expose, à savoir la montée en force des idées d'extrême-droite au Danemark en 2007-2008. Les mécanismes présentés, les modes d'action, tout cela m'a beaucoup trop évoqué l'actualité récente.