L'héritière
Hanne-Vibeke Holst2014

17.3

Copenhague à l’approche des fêtes. Charlotte Damgaard, trente-cinq ans, mariée et mère de deux enfants, vient de démissionner de son poste à la direction d’une ONG dédiée au développement de projets écologiques. Elle souhaite se consacrer à sa vie de famille et suivre son mari, à qui l’on vient d’offrir le poste de ses rêves, en Ouganda. Mais alors que les cartons sont faits et la maisonnée sur le départ, un coup de téléphone vient bousculer ce joli programme. Vittrup, le Premier Ministre Social Démocrate, propose à Charlotte le poste de Ministre de l’Environnement. Une opportunité qu’elle ne peut refuser, mais un choix lourd de conséquences.
Pendant neuf mois, nous suivons son ascension politique fulgurante, dévoilant peu à peu les coulisses, les alliances ou querelles intestines, et les coups (bas) médiatiques. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour atteindre ses objectifs et satisfaire son ambition ? Tiraillée entre sa carrière et sa vie de famille, Charlotte parviendra-t-elle à concilier son statut de femme politique, de mère et d’épouse ?

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 15 octobre 2015

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 632 pages | ISBN : 9782298104400

2014 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 9 octobre 2014

• missmolko1 Le 10 Octobre 2014 à 18:34
    Un vrai coup de coeur pour ce roman passionnant
  • MaevaHc Le 05 Février 2016 à 20:03
    Un super roman au coeur des politicien danois. Très bien documenté ! J'ai adorer !
  • ju-s-tine23 Le 01 Juillet 2017 à 22:43
    Si j'ai bien aimé lire ce roman sur les revers de la vie politique, ça n'a pas été non plus un coup de coeur. J'ai été un peu déçue par la fin, j'aurais aimé en savoir un peu plus.
  • Errant Le 24 Octobre 2021 à 13:04
    Ce portrait de la jungle politique et de sa faune m'a intéressé et je suis resté bien curieux du sort, autant personnel que professionnel, de cette héritière jusqu'à la fin; cette auteure a du talent.