Femmes serial killers
Peter Vronsky2009

16.1

Quand l'être de douceur laisse place à une tueuse sanguinaire, les femmes serial killers n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Peter Vronsky, journaliste d'investigation, a rassemblé pour ce livre des documents de police inédits, des archives judiciaires et des témoignages exclusifs. Il dresse un portrait de ces redoutables prédatrices, veuves noires, mères infanticides ou baby-sitters désaxées, et nous plonge dans l'univers légendaire des plus grandes criminelles de l'histoire, de Messaline à Aileen Wuornos (interprétée au cinéma par Charlize Theron dans Monster ; ce rôle lui valut un oscar). Est-ce qu'une tueuse en série sommeille en chaque femme ? Un document qui fait froid dans le dos.

Titre original : Female serial killers (2007)

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 496 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782757889312

2014 Editions Points (Crime)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 17 avril 2014

2009 Editions Balland

• Doudoubleu Le 29 Août 2013 à 11:04
    Un livre très intéressant et très bien mené. Les études de cas, en allant de l'enfance à l'arrestation des meurtrières, permettent de faire le lien avec la partie "psychopathologie" et ainsi de mieux comprendre les tueuses en série ainsi que leurs crimes. L'auteur cerne bien son sujet et la lecture s'en ressent car elle est d'autant plus agréable à lire qu'instructive.
  • chris 311830 Le 31 Juillet 2014 à 19:08
    un livre palpitant qui remonte a l'enfance des meurtrieres et essaye d'expliquer le pourquoi. Interressant et instructif
  • Crapoussine Le 28 Avril 2019 à 16:10
    Bon ouvrage pour découvrir le sujet, avec une écriture fluide et de très nombreuses anecdotes. Beaucoup de coquilles et de problèmes de mise en page dans l'édition Points, par contre !