Chacun ses raisons
James Patterson et Emily Raymond2018

13.2

Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux ! Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout. Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…

Titre original : Expelled (2016)

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 2016269677

• aucafedesetoiles Le 01 Juin 2018 à 15:15
    J'ai passé un bon moment avec ce livre assez court qui se lit en quelques heures seulement. Des adolescents brisés par la vie qui apprennent à se connaître, à s'apprécier mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car le livre est bien, certes, mais les sujets abordés (qui sont quand même graves) ne sont pas assez exploités à mon goût.
  • mediabede Le 05 Juin 2018 à 08:30
    Quelle déception que ce roman de James Patterson. J'étais habituée à mieux de sa part et là j'ai trouvé ça cliché, pas assez développé au niveau de l'intrigue. Tout est convenu et finalement assez peu crédible. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire une bonne histoire.
  • Emeline13 Le 16 Juin 2018 à 23:07
    Un roman qui se lit bien mais qui manque de profondeur au niveau de l'intrigue et des personnages. Une superficialité bien dommage au vu des thèmes abordés.
  • rowenabookine Le 31 Juillet 2018 à 13:20
    Je ne peux pas dire qu’il n’est pas à lire, mais je ne le conseillerais pas forcément. Je me suis vraiment ennuyé, j’ai trouvé ça un peu brouillon, trop rapide et bâclé. Je n’ai même pas réussi à accrocher aux personnages… Il n’y a pas d’action, pourtant, c’est une enquête, mais non, même quand le véritable coupable est découvert, ça ne change pas grand chose, c’est plat.
  • Aurelietoutsimplement Le 09 Octobre 2018 à 17:46
    En ce qui me concerne, je suis passée totalement à côté de ma lecture qui était selon moi trop bâclée, pas assez approfondie et trop rapide à lire. Dommage, j’avais entendue beaucoup de bien de James Patterson, mais sur ce roman, je suis restée sur ma faim. Ma critique peut semblée dure mais c’est mon ressenti. Ce livre ne me convient tout simplement pas.
  • aurelye++++++++ Le 30 Mars 2022 à 17:17
    Bon moment de lecture mais sans plus.