Trois femmes disparaissent
James Patterson et Shan Serafin2024

11.5

FAIBLE

Un mafieux assassiné.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.
Trois femmes introuvables.
Le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de la cheffe-cuisinière de Costello, de son épouse et de leur femme de ménage.
Victimes ou coupables ?
Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme...

Titre original : Three Women Disappear (2020)

2024 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 299 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782809845389

• Bmr30 Le 17 Janvier 2024 à 14:17
    Si l'idée de départ (ou plutôt de fin) n'est pas mauvaise, la construction du bouquin ne rend pas la lecture aussi plaisante qu'on l'espérait : la mise en place est longuette, les flash-back (avant, après, avant, ...) ne sont pas toujours faciles à repérer et des trois récits des trois femmes qui alternent au gré des chapitres, on ne sait trop lequel suivre de plus près. Un peu embrouillé.