Fleur : Une histoire roumaine
Mioara Tudose2023

20.0

EXCELLENT

Immédiate après-guerre. La ravissante Fleur, paysanne roumaine, vient de fuir sa campagne natale pour trouver refuge dans la capitale, Bucarest. Sera-t-elle capable d'aimer Tudor et de faire un mariage synonyme de l'amour éternel ? Ne pouvant a priori pas avoir d'enfant, parviendra-elle à donner tout l'amour d'une mère à sa fille adoptive, Ana ? Sa destinée sera-elle pleine de sacrifices ou de bonheur ? Dans une langue simple, attentive aux détails de la vie et aux humeurs du temps, Mioara Tudose nous invite à vivre quelques années aux côtés de son héroïne et de sa famille, et ouvre ainsi des pages peu connues de l'histoire de la Roumanie, celles qui correspondent à l'arrivée du pouvoir communiste dans le pays. Mais jamais Fleur ne perd espoir...

2023 Editions Bougainvillier (En fleurs)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 décembre 2023 | ISBN : 9782494778054

• Beatrice-5923 Le 16 Février 2024 à 19:57
    ce petit livre s'impose comme un chef-d'œuvre littéraire, transcendant les frontières du simple récit pour devenir une ode à la vie, à l'amour et à la force de l'esprit humain. L'auteur, par le biais d'une plume habile et d'une narration toute en tendresse, nous livre une expérience littéraire inoubliable, toute en tendresse et beauté. Je recommande la lecture de ce récit plein d'espoir.