Flora
Gail Godwin2014

13.5

Helen, dix ans, et Flora, sa baby-sitter pour l'été, se trouvent toutes deux isolées dans la maison familiale en passe de tomber en ruine, tandis que le père d'Helen est absorbé par une mystérieuse mission. À trois ans, Helen a perdu sa mère, et sa bien-aimée grand-mère, qui l'a élevée jusque-là, vient également de mourir. Cette enfant à l'imagination affûtée veut à tout prix garder intacte la demeure, avec tous les fantômes qui en font la légende.
Flora, prête à fondre en larmes à la moindre occasion, est déterminée à choyer Helen. La férocité de leur relation et ses conséquences continueront de hanter Helen pour le restant de ses jours.

Titre original : Flora (2012)

2014 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

• Wakanda Le 07 Septembre 2017 à 18:54
    Une lecture mitigée. A la fois j'ai été fascinée par le personnage d'Helen. L'auteur a réussi avec brio à me la faire tour à tour détester et aimer. La fin m'a toutefois laissée un léger goût amer.
  • Ciboulette Le 02 Novembre 2019 à 19:48
    Un peu trop dramatique à mon goût mais le personnage d'Helen et sa relation avec Flora sont intéressants.