Fragments d'une femme perdue
Patrick Poivre d'Arvor2009

14.1

Cette femme " perdue " - pour elle-même ? Pour l'homme qui l'aime, et qu'elle ne cesse de quitter ? - est ce qu'on appelle une femme fatale : singulièrement belle, vénéneuse, fragile, cruelle, insaisissable... Ici, elle se prénomme Violette, comme l'illustre "Traviata" de Verdi. Et ceux qui prennent le risque de l'adorer sont en danger - après avoir été en extase. Faut-il alors plaindre Alexis, la victime qu'elle choisit dans ce roman ? Ou faut-il l'envier ?

2009 Editions Grasset

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 224676131X

• Audreyy Le 24 Août 2011 à 11:42
    L'histoire d'un homme fou d'amour pour une femme menteuse qui joue de lui comme avec beaucoup de monde. Ce n'est pas désagréable à lire bien au contraire mais on tourne vite en ronde.
  • LeGuideDuLivre Le 15 Mai 2020 à 23:01
    Fragments d'une femme perdue de Patrick Poivre d'Arvor, est agréable à lire avec ses phrases courtes, mais il démontre la cruauté de cette femme si méchante avec tout son entourage. Une femme pas que perdue mais errante, déviante et inadaptée. Elle s'étourdie dans ses voyages, soit-disant toujours attendue par son mari qu'elle quitte constamment. Elle ne sait pas aimer...