Frank & John : Des gars d'équipe
Gaétan Bérubé2018

17.0

Deux garçons plutôt marginalisés subissent les affres de jeunes malintentionnés en raison de leurs différences. L'un est aux prises avec un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité alors que l'autre, nouvellement arrivé dans la région, manifeste des troubles de comportement. Il va sans dire que tant sur la patinoire que dans la cour de récréation, le duo ne passe pas inaperçu.

Finiront-ils par croire que la chance tourne parfois en faveur des mal-aimés ? Et si leur destinée leur offrait l'occasion d'accéder au super club pee-wee AAA des Petits Océanic, parviendraient-ils à atteindre les grands honneurs ? De fait, quelle serait pour eux la plus importante de toutes les victoires ?

Une lecture captivante et empreinte de réalisme.

Amateur de hockey, l'auteur manque rarement les matchs de son équipe favorite, l'Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C'est d'ailleurs son intérêt pour ce sport si populaire qui lui a inspiré l'idée de rédiger le présent roman.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 23 mars 2018 | ISBN : 9782924169599