Synopsis
Olivia n’a pas revu Marcus, son frère, depuis des années. Leurs routes ont divergé : elle, sa carrière qu’elle fait passer avant son couple et ses enfants ; lui, sa vie de bohème avec ses joies et ses risques. Lorsqu’un événement tragique survient dans la vie de Marcus, Olivia se surprend à vouloir lui porter secours. Sans se douter que cette empathie aussi subite qu’inattendue va remettre en question ses valeurs et ses choix. Car si Marcus risque la mort, Olivia se sent soudainement menacée dans son confort, coupée de sa vie et de ses proches… pour mieux se retrouver ? Avec une finesse d’analyse troublante, Esther Gerristen évoque la force des liens familiaux, la perte et le lâcher prise, dans ce très beau roman vendu à plus de 650 000 exemplaires aux Pays-Bas.
Titre original : Broer (2017)
Moyenne
12.2
9 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2018 Editions Gabelire
Traduit par Emmanuèle Sandron
188 pages
ISBN : 9782370831767
2017 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)
Traduit par Emmanuelle Sandron
170 pages
5 octobre 2017
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le fond était intéressant mais tout était trop froid et impersonnel. Ça manquait de développement et de profondeur. Est-ce que ça vient de la traduction, probable, mais rien de fou à le lire.
Je suis totalement passée à côté de ce roman contemporain à l'humour très particulier. J'ai l'impression d'être restée totalement en surface et je n'ai pas du tout adhéré aux personnages. Dommage !