Frostheart, tome 1 : Le chant des monstres
Jamie Littler2021

Saga Frostheart Terminée

15.8

Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l'aventure !

Dans un monde recouvert par la glace, Cendre, 11 ans, a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d'un yéti taciturne. Lorsqu'il révèle le pouvoir de dompter les monstres par son chant, il est recruté par un équipage d'aventuriers qui sillonne l'immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart...

Titre original : Frostheart, book 1 (2019)

2021 Editions Nathan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 443 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782092595398

2019 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9780241355220

• nemeread Le 13 Avril 2021 à 20:58
    Ce livre était un vrai plaisir à lire ! Les aventures de Cendre, Tobu et l’équipage du Frostheart défilaient toutes seules, ponctuées par de très beaux dessins. Entre mystères et aventures, ce premier tome promet une saga très intéressante pour les plus jeunes.
  • Alice Neverland Le 06 Mai 2021 à 20:20
    Je me suis régalée, et je suis étonnée que ce roman se fasse aussi discret malgré sa sortie récente. J’ai tout aimé, que ce soit l’univers, l’intrigue, la magie, ou encore les personnages ! ce livre jeunesse est un vrai petit bijou. Une lecture incroyable !
  • Loupit Le 21 Octobre 2021 à 11:19
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire puis j'ai dévoré la fin. Il me tarde d'avoir la suite
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Février 2022 à 21:04
    Un régal absolu tant pour l'ambiance, les personnages et que les illustrations !! Un roman jeunesse comme je les aime avec du danger, de la magie, un univers dépaysant ! Hâte de lire la suite !
  • Chou feuille Le 14 Août 2022 à 20:30
    Un chouette roman jeunesse qui conjugue aventure, pouvoir, trahison, amitié, danger, magie et j'en passe ! Cependant pour ma part la magie n'a pas opéré et j'en resterai donc à ce premier tome.
  • Délectables Lectures Le 10 Janvier 2023 à 16:17
    Un premier tome palpitant, qui réunit tous les ingrédient d'un roman jeunesse d'aventure réussi : une quête initiatique, une galerie de personnages hauts en couleur, des rebondissements à gogo et un univers original, renforcé par les jolies illustrations. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • parlons_plumes Le 26 Février 2023 à 18:16
    Une lecture jeunesse incroyable !! J'ai été embarquée par les aventures de l'équipage du Frostheart et les dessins magnifique de J. Littler ! Cendre est touchant et j'ai adoré sa relation avec son tuteur yéti ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur les tisseurs de chants et de poursuivre cette folle épopée !
  • Kahlan dAirain Le 07 Mars 2023 à 16:16
    J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants mais je n'ai pas été emportée autant que je l'aurais voulu. Une lecture sympathique qui ne me restera pas longtemps en mémoire.
  • Chloélit Le 08 Janvier 2024 à 22:47
    De ce roman hivernal, je retiens d’abord ses illustrations de-ci de-là disséminées ! Pour le reste, et bien hélas pas d’étincelles, quelques longueurs… « Frostheart » ne sera pas mon nouveau coup de cœur !
  • lauradesmots Le 04 Février 2024 à 09:32
    Une entrée en matière sympathique qui trouve sa magie dans les illustrations qui se dévoilent presque à chaque page. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et vais poursuivre la série, en espérant que les tomes suivants se révèlent moins anecdotiques, plus prenants et plus approfondis !
  • colvert_moyen Le 06 Février 2024 à 12:47
    Un peu long au démarrage, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Mais passé la première moitié, l'histoire devient très intéressante, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • mimiie leon Le 15 Février 2024 à 14:56
    Emportée par ce roman jeunesse envoutant par son histoire que par ses personnages qui sont développés tout le long du roman j'ai adoré. Les dessins apportent un plus au roman et accompagne le récit de cette épopée hivernal ... hâte de lire la suite