Furie à Red Creek
Eric Leblanc2015

14.0

1872. Dans les immensités sauvages du Nebraska et du Kansas, les soldats bleus en poste à Fort McPherson ont fort à faire pour tenir en respect les Sioux qui veulent chasser les Blancs de leur territoire. Le colonel Thorn, officier avide de gloire dont le succès repose sur l’aptitude de ses éclaireurs indiens à trouver l’ennemi, doit non seulement combattre les Peaux-Rouges, mais aussi mettre hors d’état de nuire les trafiquants qui arment les Miniconjous du chef Lynx. Il confie à son meilleur élément, l’éclaireur civil Ben Tyree, qui livre une guerre sans merci aux Indiens depuis le massacre de sa famille six ans plus tôt, la mission de venir à bout des hors-la-loi. Mais seul contre une bande sanguinaire, Tyree pourra-t-il éviter qu’un nouveau chargement de fusils ne tombe aux mains des hostiles et empêcher que l’expédition de Thorn ne se termine dans un bain de sang lorsque se déchaînera la furie à Red Creek ? Ce roman est un hommage à la littérature western populaire classique.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 106 pages | Format : ePub | ISBN : 1517431891