Gaïg, tome 1
Dynah Psyché2012

Saga Gaïg

15.0

Abandonnée sur une plage déserte alors qu'elle n'est qu'un nouveau-né, Gaig est recueillie par Zoclette, une Naine, puis confiée à un couple d'Humains qui la maltraitent. Les années passent, et Gaig se montre de plus en plus préoccupée par le mystère de ses origines. Chose certaine, elle n'est pas comme les autres enfants.

A la suite d'un terrible accident qui a failli coûter la vie de son amie, Gaig se retrouve plongée dans un dédale souterrain, immense et ténébreux, qu'elle n'aura pas le choix d'affronter. Elle devra dès lors braver des dangers inconnus et outre les Nains, côtoyer des créatures inhabituelles : les Salamandars, les Licornes, les Floups, les Sirènes...

Pourtant, une ancienne prophétie laisse croire que Gaig n'est pas l'être innocent qu'elle pense être. Et son extraordinaire périple semble obéir à un dessin qui, pour l'instant, la dépasse complètement.

Ce tome regroupe les 5 premiers tomes de la saga : La prophétie des nains ; La forêt de Nsai ; L'appel de la mer ; L'île des disparus ; La lignée sacrée.

2012 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 675 pages | ISBN : 9782894356159