Gaïg, tome 01 : La prophétie des Nains
Dynah Psyché2008

Saga Gaïg Terminée

15.4

Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain. À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres enfants. Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains. C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.

2012 Editions Québec Loisirs

2008 Editions Michel Quintin

• Anna002 Le 10 Novembre 2011 à 20:15
    J'aime beaucoup cette histoire. En plus, les couvertures sont super belles !
  • Philidine Le 17 Août 2014 à 14:31
    Le personnage principal est en quête de ses origines... Classique ? Beaucoup moins quand il s'agit d'une naine au pied palmé. Ce livre est original, tant avec son héroïne qu'avec le peuple nain. Une petite merveille sur l'acceptation de soi dans le registre de la fantasy. Ce livre est un premier volet dont j'ai hâte de lire la suite.