Genesis
John Case1997

16.3

Qu’est-ce qui a bien pu pousser l’abbé Azetti à quitter son pittoresque village de Montecastello di Peglia, ses paroissiens et sa trattoria favorite, pour se précipiter à Rome ? Quelle est la nature de la confession du docteur Ignazio Baresi dont les paroles résonnent sans répit dans son âme, “tel un tocsin propageant à tous les échos l’annonce d’un désastre” ? Pourquoi les autorités du Vatican décident-elles de se réfugier dans le silence ? À la mort de sa soeur et de son neveu, Joe Lassiter, patron d’une agence privée de renseignements, se met en quête de la vérité. Les assassinats de femmes et d’enfants par le feu sont-ils liés à ce qui s’est passé dans la clinique de Baresi ? Quelles sont les implications réelles du mystérieux réseau “Umbra Domini” ? Terrifiant cocktail de fanatisme religieux et de suspense biogénétique, ce thriller scientifique est mené avec une dextérité hors du commun.

Titre original : The genesis code (1997)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 511 pages | ISBN : 9782253171300

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 1er novembre 1998

1998 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 470 pages

1997 Editions Le Livre de Poche

• bloop Le 15 Février 2012 à 20:53
    Un vrai thriller, bien ficelé, sans recherche d'une fausse authentiticé. Le suspense est bien maintenu avec une apothéose qui se dessine au fil des pages. Dommage qu'il a encore jugé nécessaire d'ajouter l'épilogue...
  • Dévoreur de Books Le 10 Septembre 2021 à 16:27
    Un très bon thriller, une langue, une narration très agréable, du suspens tout au long du livre, quelques situations excessives, et une fin qui m'a un peu déçu.