Gérer des adolescents difficiles
Théo Compernolle2012

Quels sont les obstacles que rencontrent les adolescents difficiles ? Comment empruntent-ils le chemin de l'indépendance ? Quel est le rôle des parents ? Quelle position doivent-ils adopter ? Faut-il privilégier l'autorité ou la tolérance ? Comment faire face à un comportement problématique ?

Cet ouvrage, écrit dans la lignée de Du calme !, est centré cette fois sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescent et ses parents ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés avec lui.

Les auteurs mettent l'accent sur l'importance des récompenses et des encouragements, ils insistent sur la coopération entre parents et éducateurs. Enfin, ils dénoncent les contradictions dans les messages éducatifs.

2012 Editions de Boeck

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 2 novembre 2012 | ISBN : 2804171698