Germain dans le métro
Vincent Maston2014

15.0

Germain a tout pour lui : timide, spécialiste de musiques obscures que personne ne connaît, grand amateur de concerts, bègue flanqué de l'orthophoniste la moins efficace de Paris, amoureux transi de cette même effroyable orthophoniste.
Pour surmonter tant de handicaps, une seule oasis : le métro. Mieux que ses séances d'orthophonie hebdomadaires, le réseau souterrain (ses couloirs, ses quais pittoresques, ses charmants autochtones) se transforme pour lui en véritable exutoire. Le voilà super héros, redresseur de torts, justicier des temps modernes.
C'est au hasard d'un trajet qu'il croise une fille aussi douée que lui pour faire trébucher les passagers. Ainsi donc, il n'est pas le seul ! Sont-ils nombreux à pratiquer ? Se pourrait-il qu'il existe des bandes organisées ?
Mais dans le métro comme sur un ring, on ne peut pas bousculer les autres sans risquer de prendre des coups.

2015 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 29 janvier 2014 | ISBN : 2709644649

• Aline.R Le 12 Août 2015 à 15:23
    Une découverte sympa, une histoire très caustique que j'ai beaucoup apprécié.
  • Socadance Le 22 Août 2015 à 23:25
    Livre qui se lit vite mais un petit peu ennuyant...
  • ZemyThan Le 24 Mai 2016 à 19:45
    Une histoire très agréable et une intrigue assez sympathique qui donne un coup de booste à la fin du roman.
  • johanna_bouquine Le 21 Avril 2023 à 15:12
    J'ai commencé ma lecture il y a peu et pour le moment c'est un livre que j'apprécie beaucoup. La plume et fluide et même si l'histoire n'est pas des plus passionnantes, on se laisse vite prendre au fil des pages