Gibiers de haute coutureLecia Caris2024

Synopsis

Paris, dans l'effervescence des années 80, Jeanne, jeune provinciale, rêve de briller dans l'univers pailleté de la mode. Fraîchement débarquée dans la capitale, elle porte le deuil de son frère, tragiquement emporté dans un accident de chasse.

Alors qu'elle tente de se frayer un chemin dans le monde glamour, mais cruel, des podiums, des agences et des photographes, elle découvre la face sombre de cette industrie, où la beauté n’est qu’un leurre et la jeunesse, une monnaie d'échange. La mode, avec ses pièges et ses prédateurs, se révèle être un véritable terrain de chasse, où les mannequins deviennent des proies.

Jeanne parviendra-t-elle à garder son intégrité quand tout se monnaye, même l'âme?

Dans ce troisième roman, l’auteure trace des parallèles inattendus entre la chasse et le milieu de la mode, mettant en lumière les défis et les dangers auxquels sont confrontées de très jeunes filles, les rêves et les désillusions d'un monde où tout n'est que façade.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2024 Autoédité

497 pages

25 août 2024

ISBN : 9798336348163

2024 Autoédité

499 pages

Format : AZW

26 août 2024

ISBN : B0DFD2DRZB

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Caroline Le Lac
    18 / 20 Le 08 Octobre 2024 à 09:53 Caroline Le Lac

    J'ai adoré cette plongée dans deux milieux totalement différents mais qui se rejoignent ici. Cela approfondit le sentiment de malaise et le ressenti à travers cette délicate histoire.
    C'est un roman captivant et poignant qui nous enfermé dans une atmosphère profonde et dont on ne ressort pas totalement indemne.