Graines de héros
Collectif2020

14.3

Jorge vit en Equateur. Tous les jours il plante des graines de kapokier là où une compagnie forestière américaine a eu l’autorisation d’exploiter l’or vert d’Amazonie. Pour chaque arbre déraciné, Jorge dépose une graine dans l’espoir de combattre la déforestation massive de son pays, mais un jour, le couperet tombe. Jorge et son père sont contraints de quitter leur maison en plein cœur de la forêt. Commencent alors trois histoires :
Julien Sandrel, Laure Manel, Gavin’s Clemente-Ruiz et Sophie Tal Men ont projeté Jorge trente ans plus tard, en France ; Aurélie Valognes, Lena Walker, Romain Puertolas et Lorraine Fouchet ont pris le chemin de l’exil avec le petit planteur de kapokier, le faisant traverser l’Equateur avec pour destination le volcan Cotopaxi ; quant à Baptiste Beaulieu, Serena Giuliano, Sophie Astrabie et Virginie Grimaldi, ils ont réveillé l’Esprit du Fleuve Napo et confronté Jorge à son destin.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782253262299

• LaBibliothequedeJuju Le 01 Octobre 2020 à 12:42
    Treize nouvelles, pour apercevoir ce que ces graines peuvent donner, grandir et devenir. Treize nouvelles comme une bonne action puisque 1,50 € est reversé à l’UNICEF pour chaque ouvrage vendu. Personnellement, comme dans tout recueil de textes de différents auteurs, j’ai trouvé du bon et du moins bon. Chacun, selon sa sensibilité, sera touché ou pas par telle ou telle plume, évidemment.
  • Elooodiie_butterfly Le 02 Février 2021 à 22:17
    J’ai vraiment apprécié le concept de passage de témoin entre les auteurs, c’est bien ficelé et ça match vraiment très bien. On retrouve leurs pattes et on en découvre d’autres. Certaines vous plairont plus que d’autres, suivant les goûts de chacun. J’aime surtout ces recueils qui dénoncent des choses difficiles dans notre monde actuel, tout en participant à une cause forte et importante.