Greenwich village, tome 1 : Love is in the air
Antonio Lapone et Gihef2015

16.7

Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais.
Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive!

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782875801661

• argali Le 25 Septembre 2015 à 23:24
    Une comédie romantique et burlesque à découvrir au plus vite
  • didie152 Le 06 Octobre 2015 à 16:21
    J'ai vraiment adoré cette BD !
  • VibrationLitteraire Le 13 Juillet 2016 à 23:21
    J’ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée haute en couleur en compagnie de Norman et Bebe qui sont tous les deux très attachants. La fin reste prévisible mais cette bande dessinée a agréablement su égayer mon dimanche de garde !
  • gaxelle Le 22 Octobre 2016 à 17:56
    J'ai passé un excellent moment avec cette bande dessinée, des rires en prévision et un moment détente assuré. Les illustrations quand à elles sont vraiment sympa.
  • Caroligne Le 04 Décembre 2017 à 18:01
    Un scénario charmant et de très beaux dessins qui m'ont faire redécouvrir mon amour pour la BD !
  • EniCarry Le 20 Décembre 2020 à 13:03
    Une courte BD pleine de charme qui se déroule dans les années 60. On retrouve tout d'une comédie romantique, des dessins colorés, des personnages excentriques, mais aussi quelques stéréotypes.