Synopsis
Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais parfois faire avec elles est difficile, voire impossible. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragile ou inconscientes de leurs attentes démesurées, elles impriment sur nos personnalités, nos vies, nos parcours, une empreinte indélébile. Difficile de se construire lorsque il nous a été renvoyé une image idéalisée ou minable de nous-mêmes. Difficile de nouer au présent des liens véritables tant que les blessures de l'enfance ne se sont pas refermées. Que faire avec cet héritage maternel douloureux ? Devenu un adulte, commet faire sa route, se dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance marquée par ces "blessures de mère" ?
Moyenne
15.4
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)
215 pages
22 avril 2016
ISBN : 221255785X
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Livre très éclairant entre théories de grands noms de la psychologie et de la psychiatrie et retour sur des séances avec situations concrètes. On n'enfonce pas de portes ouvertes ici sans être dans un ouvrage indigeste. Très intéressant.
Livre intéressant mais vocabulaire parfois un peu complexe
Un livre vraiment intéressant
Je me suis servis de ce livre pour un des mes personnages dans une histoire, il m'a bien aidé à définir l'identité et le comportement de ce dernier.