Guérir de sa mère : De la blessure à la réalisation de soi
Brigitte Allain-Dupré2016

Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais parfois faire avec elles est difficile, voire impossible. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragile ou inconscientes de leurs attentes démesurées, elles impriment sur nos personnalités, nos vies, nos parcours, une empreinte indélébile. Difficile de se construire lorsque il nous a été renvoyé une image idéalisée ou minable de nous-mêmes. Difficile de nouer au présent des liens véritables tant que les blessures de l'enfance ne se sont pas refermées. Que faire avec cet héritage maternel douloureux ? Devenu un adulte, commet faire sa route, se dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance marquée par ces "blessures de mère" ?

2016 [E-book] Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

2016 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 221255785X

• Blueheart Le 16 Décembre 2018 à 14:01
    Je me suis servis de ce livre pour un des mes personnages dans une histoire, il m'a bien aidé à définir l'identité et le comportement de ce dernier.
  • Lecturevaaa Le 14 Mars 2023 à 14:57
    Un livre vraiment intéressant