Gump & cie

de Winston Groom (2017)

15.8

Enfin la suite de Forrest Gump ! Un peu plus vieux et, à sa façon, un peu plus sage qu’avant, Forrest n’a cessé de courir. C’est maintenant les années 1980 qu’il va devoir traverser, l’époque où le culte du moi, de la réussite et du libéralisme succède à tous les espoirs collectifs de la décennie précédente. Seul avec son fils à élever, Forrest voudrait bien, lui aussi, avoir sa part du gâteau. Après une tentative avortée dans le sport, de nouvelles tribulations l’attendent, depuis la vente d’encyclopédies jusqu’à quelques rencontres avec les grandes figures de l’époque Reagan et Bush, en passant par l’invention d’une recette miracle pour Coca Cola, la chute presque involontaire du mur de Berlin et la capture de Saddam Hussein. À la fin, n’en doutons pas, Forrest sera de nouveau entré dans l’histoire de son temps. À la fois touchantes et désopilantes, ces nouvelles aventures de Forrest Gump rappellent tout le charme du film et du roman précédent. Avis aux amateurs.

Titre original : Gump & Co (1995)

2019 Editions Mon Poche

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782379130205

2017 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Pierre SZCZECINER | 315 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782749152998

• Leslivresdestelle Le 17 Février 2018 à 18:38
    Je ne m'attendais pas à une suite aussi réussie de forrest gump. Je me suis marrée du début à la fin. On retrouve des situations très cocasses et ça fait du bien. Je rigolais toute seule en lisant dans le train et, comment dire ?, les gens me regardaient bizarrement . J'ai adoré ce livre.