Haine noire
Patrick Caujolle2018

15.5

1er mai. Quand le jeune lieutenant Victor Rey reçoit l'appel d'un archéologue lui signalant une effraction sur un chantier de fouilles, il se dit que le moment est venu pour lui de faire ses preuves sur le terrain. Même si ce n'est pas l'affaire du siècle, elle n'en est pas moins inhabituelle : une sépulture de pestiférés, un cadavre envolé, des ossements saccagés et, détail pour le moins troublant, l'orbite gauche de chaque crâne a été transpercée d'un petit pieu.
Rituel malsain ? Satanistes givrés ? C'est, semble-t-il, la première piste à suivre. 9 mai. Céline Verger, commandant de police à la Crim', est appelée pour une découverte on ne peut plus surprenante : une tête, dans une poubelle ; dans l'orbite gauche, un petit pieu. Que signifie cet étrange stigmate ? Et à qui appartient cette tête ? Deux flics, deux destins, deux enquêtes parallèles. Jusqu'à l'accumulation de coïncidences qui n'en sont peut-être pas...

2018 Editions de Borée (Marge noire)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782812923951