Hanté, tome 1
Christophe Bec et Collectif2008

Saga Hanté

12.5

FAIBLE

Quel est le lien entre un tank de la Seconde Guerre mondiale échoué dans une immensité enneigée, un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du Diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron ?

Huit raisons d’allier peur et plaisir de lecture :

- La caverne du Diable, par Christophe Bec et Jaouen
- Stara Luda, par Stéphane Betbeder et Frédéric Peynet
- Le Hollandais volant, par Laurent Gnoni et Franck Biancarelli
- Le cul-de-jatte de Carmaux, par Christophe Bec et Paolo Mottura
- Xibalba le royaume de la peur, par Richard Marazano et Benoît Springer

2008 Editions Soleil (Hanté)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 juin 2008 | ISBN : 9782302002234

• Ness_bouquine Le 20 Juillet 2019 à 13:11
    Avis mitigé. Quelques histoires sortent du lot , d'autres auraient mérité d'être un plus développées. Le choix de Bec pour une histoire sous-marine ne m'étonne pas et m'a bien plus comme souvent avec lui.
  • Vick62 Le 09 Octobre 2022 à 11:37
    Je ne comprend pas sa note car j ai trouvé cette bd intéressante avec certes des histoires mieux que d autre mais le travail graphique est génial on voit les différents traits de crayons selon chaque auteur et il y a quelques histoires qui sortent du lot. Pour moi cette bd remplie son job.
  • ElsieDansLesLivres Le 01 Avril 2023 à 11:38
    Les histoires sont assez inégales, certaines sont vraiment passionnantes et d'autres... Pas vraiment. Heureusement, le style graphique rattrape un peu la note.