Happy Project, tome 1
Hirokazu Ochiai2014

15.3

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?

Titre original : Happy Project, book 1 (2012)

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 2302037189

• Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 12:38
    Un shonen original et agréable à lire!
  • Ailes2Colibri Le 15 Octobre 2016 à 20:12
    Un premier tome qui m'a fait du bien ! Un peu d'amour de la rivalité et surtout... Des mensonges !!!
  • Linelo Le 28 Décembre 2016 à 12:43
    Un concept proche de la téléréalité, avec des personnages prêts à tout pour parvenir à leurs fins... J'ai beaucoup aimé, mais certains graphismes, de qualité très inégale, un peu moins :s