Havensele, tome 1 : Cité noire
Charlotte Bona2018

18.8

Je me nomme Cité. Je ne suis pas humaine. Je vis dissimulée dans les profondeurs de la terre d’Islande. Je me suis éveillée à la fin d’une de vos guerres, happée par la douleur de ceux qui avaient connu vos camps de la mort. Votre pouvoir de destruction à Hiroshima et Nagasaki m’a terrifiée. J’y ai vu votre avenir : un chemin semé d’hécatombes jusqu’à votre complète extinction. Je suis une mère, une louve pour mes enfants, mes humains appelés dans leurs rêves et transformés par mes soins. Eux seuls survivront à l’apocalypse nucléaire. Nous sommes en 2021 et je demeure votre unique espoir.

2018 Editions Rroyzz

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782363721877

• caromagikbooks Le 02 Décembre 2020 à 17:49
    Roman fantastique, écologique, "survivaliste", Cité Noire est aussi un roman qui colle au plus près des émotions de ses personnages notamment celui de Mathilde. A travers ses yeux et ceux de Thomas, l'auteure nous décrit sans concession un monde aveugle proche de son extinction .
  • Alinelit Le 07 Mars 2021 à 15:58
    Un coup de coeur, avec une belle écriture, vive et dynamique, où l'on sent toute l'intelligence de l'écrivaine : un monde super bien travaillé, en relation avec une Terre qui commence à mal tourner, un roman soigneusement documenté, et des personnages très bien développés. J'étais à fond avec Mathilde, j'ai vraiment apprécié ce personnage complexe.