Héléna, tome 2 : Héléna
Jim et Lounis Chabane2015

Saga Héléna Terminée

15.2

Les relations amoureuses, c'est compliqué. Surtout quand l'un des deux ne veut pas. Portrait de l'amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l'esclave, finalement ? Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d'argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu'il aime ?

2015 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 1er mars 2015

• Elo_lit Le 27 Mai 2019 à 14:16
    L'histoire d'un premier grand amour à sens unique, qui ne s'efface jamais malgré les années. Un amour tellement fort, capable de faire faire des choses dingues, démesurées voire pathétiques. Simon est touchant et la fin émouvante.
  • ellalecrivain Le 16 Octobre 2023 à 16:59
    S'accrocher autant à un amour à sens unique?! Pour moi, Simon est resté figé dans le passé et je l'ai trouvé pathétique. J'aurais voulu qu'il soit moins dépendant de ses souvenirs. Ce ne sera pas ma lecture de l'année