Où sont passés les grands jours ?, tome 2
Jim et Alex Tefenkgi2016

16.3

"On savait tous qu'un jour il faudrait devenir des adultes. Personne ne nous avait dit que ça viendrait si vite". C'est une histoire de trentenaires. C'est l'histoire d'Hugo, Etienne et Jean-Marc. Mais c'est aussi l'histoire de Fred, que personne n'oublie. C'est l'histoire d'un testament. C'est le parcours d'un homme. C'est cet instant où, tout au fond de la piscine, il va falloir donner une impulsion pour remonter à la surface.
C'est une histoire de renaissance. D'un père avec sa fille, d'un inconnu au bout du téléphone, mais aussi d'un lance-pierre, de huit places de concert classique, d'un livre, un monocycle et un bête accordéon... C'est l'histoire de la vie. La vie, plus forte que tout.

2015 Editions Bamboo (Grand angle)

• La Parenthèse d'Axelle Le 26 Juillet 2021 à 22:57
    J'aime beaucoup les dessins et les couleurs mais je n'ai pas toujours adhéré avec l'histoire proposée. Certains thèmes ne m'ont pas du tout parlé, dommage car j'aimais bien l'idée du groupe d'amis qui fait face au deuil de l'un de ses membres. Je ne comprends pas très bien pourquoi l'histoire a été coupée en 2. 14/20
  • Audrey3511 Le 15 Août 2022 à 01:58
    Lu, adoré et très touchée par cette duologie. Je n'oublierai pas l'effet de ces BD sur moi. C'était triste, émouvant, mais aussi inspirant. Humain, également. Les dessins m'ont aussi beaucoup plu. Je referme ce deuxième tome le coeur serré.
  • lulu231198 Le 18 Mars 2023 à 12:39
    Une très belle duologie un sujet pas simple mais abordé magnifiquement. Les planches sont superbes et le message très beau. Je recommande vivement cette lecture !