Un petit livre oublié sur un banc, tome 2
Jim et Mig2015

15.4

Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?
Portrait d’une femme perdue dans une vie qui l’ennuie, en quête d’une vraie passion amoureuse.

2015 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 9782818932889

• Wall.ivre Le 26 Mai 2015 à 15:05
    Une très jolie conclusion au premier tome, toujours aussi joliment illustré.
  • Thingy Le 26 Mars 2016 à 03:39
    Magnifique.
  • Juju Books Le 03 Avril 2016 à 22:12
    Un deuxième tome cohérent, avec d'agréables illustrations et une fin qui ne me déçoit pas.
  • Hamisoitil Le 12 Décembre 2016 à 14:12
    Les illustrations sont superbes. L'histoire tient la route. La nana, un peu trop naïve mais presque excusable. Un tome 2 qui donne le sourire pour une fin agréable.
  • Historicia Le 08 Septembre 2017 à 17:31
    J'ai plus aimé ce tome au précédent. Je suis contente de l'identité de celui qui a semé les livres :) La rencontre entre Camélia et cet inconnu était d'ailleurs émouvante. En résumé, une belle petite série détente !
  • Thalia Le 20 Octobre 2017 à 23:21
    La fin est magnifique. Dyptique à lire pour les amoureux des livres et du bookcrossing.
  • Arcaalea Le 06 Novembre 2017 à 10:34
    Pour les amoureux des livres, et de l'amour. Pour ceux qui se désespèrent de vivre une aventure, de vivre enfin, qui s'ennuient, dont les cris silencieux ne cherchent qu'à s'exprimer. Une pépite <3
  • littlemeggy Le 06 Février 2018 à 20:19
    Des dessins toujours aussi sympathique. J'ai aimé suivre le quotidien de Camélia, et de voir qu'après avoir été naïve, elle prenait à la fin de bonne décision.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:26
    Une jolie fin, même si je regrette toujours les personnages stéréotypés.
  • Elizewyn Le 10 Novembre 2018 à 17:54
    Je ne m'attendais pas à ce dénouement. C'est vraiment mignon et très juste, j'ai beaucoup aimé :)
  • Alhweder Le 23 Janvier 2019 à 23:37
    Nop, ça n'a vraiment pas marcher avec moi. L'espoir suscité par la fin du premier tome ne s'est pas concrétisé. Les personnages ont fini de m'irriter (l'héroïne n'étant pas la dernière) et j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire ailleurs. Déception donc, tant pis.
  • Elo_lit Le 29 Mars 2019 à 15:21
    Une série très sympathique dans laquelle les amoureux des livres et des mots seront probablement ravis. Une bien chouette histoire !
  • tisha2007 Le 06 Août 2021 à 17:47
    Deux magnifiques tomes ! J'ai adoré cette histoire et l'idée de laisser des livres avec des messages. A découvrir !
  • candylit Le 20 Juin 2023 à 15:02
    Très belle lecture qui se lit très vite, les illustrations sont jolies ainsi que l'histoire. J'ai été touchée par l'auteur inconnu.
  • Moon’s et ses livres Le 21 Octobre 2023 à 11:08
    Le dessin est agréable et l'histoire toute mignonne J'ai adoré!