Hélène de Troie
Marie Goudot2002

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Dans le monde entier, la beauté d'Hélène est légendaire. Certains prétendent même que la plus belle, c'est elle. Son nom ne signifie-t-il pas " celle qui ravit " ? À moins que ce ne soit " celle qui est ravie " ?
Aussi, quand Pâris, le fils du roi de Troie, arrive à Sparte en ambassadeur, pour rencontrer les chefs de la cité et tâcher de régler les conflits incessants qui opposent les deux peuples, leur rencontre va donner tout son sens, ses deux sens, au nom d'Hélène.
Ravissante, elle séduit Pâris au premier coup d'œil. Ravie, son rapt déclenche une guerre meurtrière, épique, qui va durer dix ans : la guerre de Troie.
Depuis ces temps légendaires, le nom d'Hélène, ce nom trop riche et trop puissant, est associé à beaucoup de calomnies, de rumeurs, d'hypothèses et de légendes. Il fallait ce récit, simple, complet et très documenté, pour lui rendre justice.

1 édition pour ce livre

2002 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 28 février 2002 | ISBN : 9782211064668

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !