Hélène de TroieMarie Goudot2002

Synopsis

Dans le monde entier, la beauté d'Hélène est légendaire. Certains prétendent même que la plus belle, c'est elle. Son nom ne signifie-t-il pas " celle qui ravit " ? À moins que ce ne soit " celle qui est ravie " ?
Aussi, quand Pâris, le fils du roi de Troie, arrive à Sparte en ambassadeur, pour rencontrer les chefs de la cité et tâcher de régler les conflits incessants qui opposent les deux peuples, leur rencontre va donner tout son sens, ses deux sens, au nom d'Hélène.
Ravissante, elle séduit Pâris au premier coup d'œil. Ravie, son rapt déclenche une guerre meurtrière, épique, qui va durer dix ans : la guerre de Troie.
Depuis ces temps légendaires, le nom d'Hélène, ce nom trop riche et trop puissant, est associé à beaucoup de calomnies, de rumeurs, d'hypothèses et de légendes. Il fallait ce récit, simple, complet et très documenté, pour lui rendre justice.

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2002 Editions L'École des loisirs (Médium)

149 pages

28 février 2002

ISBN : 9782211064668

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Roman | Mythologie grecque