Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan2013

Saga Héros de l'Olympe Terminée

18.1

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?

Titre original : Heroes of Olympus, book 4: The House of Hades (2013)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 948 min | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9791035410483

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 605 pages

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 588 pages | ISBN : 9782298095357

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 3 mars 2014 | ISBN : 2226254927

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141339214

2014 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 544 pages | ISBN : 9785699675333

• Miag Le 16 Mars 2014 à 17:22
    Je pense que ce livre est le meilleur de cette fabuleuse série. Je le recommande !
  • _Maelicious Le 16 Avril 2014 à 18:37
    Ce tome-ci, beaucoup plus sombre que les précédents, et pour le meilleur des Héros de l'Olympe. Un énorme coup de cœur pour ma part !
  • CroqueuseDeLivre21 Le 11 Août 2014 à 18:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome, plus sombre que les précédents. J'ai adoré les moments de Percy, Annabeth et Léo.
  • FrenchDawn Le 13 Août 2014 à 09:49
    Ce tome-ci est à la hauteur des précédents, et même au-delà (sans jeu de mots !!)... L'histoire est plus sombre, les héros prennent conscience de leurs responsabilités, et la menace se rapproche...
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:17
    Enorme coup de coeur, c'est sans hésitation le meilleur tome de toute la saga, même celle de la saga Percy Jackson. J'étais à fond du début jusqu'à la fin, ligne par ligne. Mention spéciale au couple Percy/Annabeth, ils sont juste parfaits quoi. Ah oui, Léo et sa petite histoire aussi, trop mignon.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 13 Avril 2015 à 14:59
    Encore un coup de coeur pour ce quatrième tome <3
  • Alice Pastre Le 30 Juin 2015 à 00:50
    mes dieux... je n'en peux plus, trop d'émotion !
  • Arcaalea Le 28 Janvier 2016 à 22:17
    De l'aventure, de l'amitié, de l'amour, des frissons, et tellement plus encore !!
  • Poissons6 Le 29 Mars 2016 à 07:46
    Ce livre était comme tout les autres parfait! Le couple Percy/ Annabeth est bien mis en avant sans en faire trop et l'histoire avec Léo est tellement bien <3
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:41
    Ce tome m'a beaucoup plu. Comme dit plus haut, le couple Percy/Annabeth est bien mis en avant et la petite aventure avec Léo est agréable
  • Talasi Le 10 Août 2016 à 15:49
    Je m’y suis reprise à trois fois pour lire ce livre. Le ton me semblait parfois un peu enfantin. Je ne me souviens pas avoir ressenti ça avant en lisant les autres livres de l’auteur. Certaines situations sont un peu trop faciles. Malgré quelques personnages géniaux (Léo, Nico), j’accroche un peu moins qu’à Percy Jackson, mais j’ai quand même passé un bon moment. J’ai hâte de lire le dernier tome.
  • alana Le 12 Avril 2017 à 11:35
    Un tome un peu plus lent que les précédents mais c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages. Léo est sans doute un de mes personnages préférés et la révélation sur Nico, je ne m'y attendais pas du tout. J'attends de lire le prochain tome avec impatience en espérant une fin en apothéose.
  • Kiriiti Le 26 Mai 2017 à 10:21
    Un tome solide et plus sombre que les précédents. Rick Riordan maîtrise parfaitement son sujet. Rien est laissé au hasard et c’est un plaisir d’entrer dans un univers aussi bien construit et complexe. J’ai eu un peu de mal à le commencer mais j’ai passé un bon moment au final. Les pièces du puzzle s’assemblent et nos héros sont parés pour la bataille finale.
  • Callmeluh Le 19 Juin 2017 à 14:48
    Énorme coup de cœur pour ce 4e tome de la saga, qui devient d'ailleurs mon préféré pour l'instant. Il rattrape ma mini déception du tome précédent. Je ne suis pas prête du tout de lire le dernier tome, je peux pas leur dire au revoir.
  • sashy&co Le 08 Octobre 2017 à 18:37
    Génial, comme toujours!!!!!!
  • Frankie Le 03 Février 2019 à 19:14
    Un peu trop long et trop d'embûches pour chaque héros sans vraiment prendre le temps de souffler. Mais reste sympa à lire.
  • EloTwentyTwo Le 05 Mai 2019 à 16:06
    J'ai compris mon problème avec cette saga. Les points de vue de Percy et Annabeth ne m'apportent rien. Alors oui on a besoin d'eux. Mais c'est redondant donc je peine à la lecture. J'ai envie de découvrir les autres héros. On sent la fin donc tout s'accélère. Je me demande si l'auteur va prendre des risques. J'ai aimé comment il a abordé la colère de Nico et surtout que Jason sache les raisons.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Mai 2019 à 18:37
    Dans la même lignée que le tome précédent, les épreuves s’enchaînent pour les héros qui n’on aucun temps mort et doivent faire leurs preuves en permanence.
  • Slytheerin Le 24 Avril 2020 à 16:59
    Même si c'est un Riordan, et donc de la valeur sûre, j'ai moins aimé que les tomes précédents. Certains point de vue n'apportent pas grand-chose. Par contre, j'ai quand même une fois de plus adoré retrouver nos personnages, ainsi que le fait que ce tome soit bien plus sombre !
  • Artemis2020 Le 06 Juillet 2020 à 21:37
    J'ai bien aimé ce tome même si il est loin d’être mon préféré . Je trouve qu'il n’apporte rien de nouveau , meme si j'ai bien aimé suivre Percy et Annabeth au Tartare
  • Mleen Le 22 Juillet 2020 à 19:04
    C'est le tome que j'ai préféré jusqu'ici. Si certains dénouements sont bien trop faciles et prévisibles, j'ai beaucoup apprécié qu'on s'attarde un peu sur la psychologie des personnages et sur les liens qui les unissent. On observe un changement, c'est plus sombre, les épreuves qu'ils traversent semblent les marquer plus durement que dans les tomes précédents, et les ont fait gagner en maturité.
  • latornadedespages Le 30 Juillet 2020 à 19:43
    Encore un tome génial à la hauteur de l'auteur et de son univers qu'il a si brillamment construit. C'est un quatrième plus sombre que les précédents, tout les pdv de nos héros se succèdent et ça a été en grand plaisir de le suivre dans leurs quêtes respectives. La touche d'humour de Rick Riordan et bien présente et la mythologie si bien traitée rend le livre incroyable ! Vivement le tome 5
  • Renaud Le 02 Août 2020 à 19:49
    Sans doute mon tome préféré de la saga. Beaucoup de rythme avec des chapitres courts et chacun des 7 héros a droit à son développement, son intrigue et son moment de gloire. Excellent
  • xiouxiou Le 19 Août 2020 à 20:53
    Un tome 4 on ne peut plus excellents! Tous les personnages ont leur importance, et des personnages comme Franck que je n'appréciais pas beaucoup dans les tomes précédents commencent enfin à se dévoiler. Hâte de voir comment cette quête va se terminer!
  • Vicky Rouberte Le 10 Juillet 2021 à 12:20
    Encore mieux que le précédent, l'humour est toujours bien, Percy et Annabeth sont géniaux, Bob aussi, les sujets sensibles sont bien abordés, on évolue dans des punitions anciennes, la fin est chouette, c'était une très belle évolution. Cela dis, quelques passages m'ont semblé trop simples ou exagérés et j'étais parfois perdue sur les personnages. Ça reste un bon tome et j'ai hâte de lire la fin !
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:47
    Un tome tout aussi excellent que les précédents. J aime beaucoup le style d écriture qui en changé en fonction des points de vue des personnages. J ai aimé redécouvrir le personnage de Calypso que j avais beaucoup aimé la première fois. Hâte de lire le dernier tome.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:29
    Je n'ai pas spécialement aimé ce tome et j'espère que dans le tome 5, le suspense et l'histoire redeviendront aussi bien que les tomes précédents.
  • liliedoportugal Le 12 Septembre 2023 à 13:48
    Un quatrième tome à la hauteur des autres. J'ai adoré voir chacun de nos héros se dépasser mais aussi découvrir des lieux que nous n'avions jamais vu.
  • alexaelfhame Le 06 Décembre 2023 à 22:32
    Wow! Probablement mon tome préféré de cette série ; suivre nos 7 héros est toujours aussi intriguant et pour mon plus grand bonheur Nico est plus présent dans ce tome.
  • luvluka Le 26 Janvier 2024 à 22:33
    J'ai dévoré ce tome! Tous les points de vue m'intéressait et j'avais toujours hâte de retrouver les personnages quand le point de vue changeait. Tome génial, très hâte de lire la suite.