Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés
Josephine Angelini2012

16.3

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Titre original : Starcrossed, book 1: Awakening (2011)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 430 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions HarperTeen

2011 Editions Macmillan (Children's Books)

2011 Editions Roca (Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par María Angulo Fernández. | 416 pages

2015 Editions Oetinger (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | 494 pages

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 14 Février 2012 à 08:47
    c’est une magnifique histoire d’amour pleine de mythologie grecque, de rebondissements et d’action mais surtout un gros coup de cœur et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite puisque c’est une trilogie. Je vous conseille vraiment ce premier tome.
  • JessLivraddict Le 29 Février 2012 à 23:17
    Un roman qui m'a tenu en haleine avec des rebondissements, une intrigue intéressante, un univers qui l'est encore plus ! Un coup de coeur !
  • Klinklin Le 09 Mars 2012 à 14:15
    Livre sympa et original mais pas du tout le coup de coeur que j'espérais, je ne lirai pas la suite.
  • Sabruhu Le 27 Avril 2012 à 07:57
    Un roman superbe qui raconte une belle histoire d'amour interdite. une idée originale et des personnages attachants, je me réjouis de lire la suite!!!
  • 'Nana Le 06 Juin 2012 à 18:21
    J'ai très vite accroché, j'ai adoré les personnages et l'amour interdit. Néanmoins, ce n'était pas toujours très explicite, j'entends par là qu'il est arrivé des moments où je fronçais les sourcils parce que je ne comprenais pas bien ce qui était expliqué, mais l'histoire rattrape tout ! J'adore :D
  • thebrookehaley Le 30 Août 2012 à 10:55
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Presque un coup de coeur
  • Coraliiine Le 31 Août 2012 à 20:13
    Belle histoire, avec une periode de l'histoire que j'apprécie de plus en plus. J'ai beaucoup aimée Hélène, et la famille Delos. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • frenchbooklover Le 20 Septembre 2012 à 21:59
    J'ai bien aimé l'idée de transposer l'histoire d'amour entre Hélène et Paris et ses conséquences dans le monde moderne. En revanche, j'ai trouvé que l'intrigue se complexifiait beaucoup trop à la fin. Je ne sais pas si j'aurais envie de découvrir la suite.
  • sandrah93 Le 01 Octobre 2012 à 17:54
    Une superbe histoire basé sur la Grèce antique
  • Arcaalea Le 21 Octobre 2012 à 16:26
    Je reste dubitative pour cette lecture... Certaines choses étaient pas mal mais d'autres m'ont parues trop étranges ou mal expliquées. Je lirais le tome 2 je pense mais... C'est beaucoup moins bien que ce à quoi je m'attendais...
  • laura-fantasylove Le 12 Novembre 2012 à 14:26
    malgre quelques inconherences et des explications assez brouillons sur les maisons les guerres des clans etc, j 'ai trouvée cette lecture agreable. L' idée de base de cette histoire est super bien trouvée, et avoir une histoire fantastique qui ne tourne pas autour des vampire et loups garou sa change! Alors bien qu' il y es des défauts, je conseille cette lecture dépaysante.
  • sofiaportos Le 06 Mars 2013 à 17:17
    J'ai adoré et je jeux la suite qui nous promet pas mal de péripéties :D
  • Lilith86 Le 12 Juin 2013 à 12:54
    Je ne me lasserai jamais de la mythologie grecque et cette histoire m'a comblée. La suite sort bientôt je l'attends le pied ferme. Go Lucas !
  • leslecturesdedoris Le 11 Mars 2016 à 09:39
    Une histoire originale mais il m'a manqué beaucoup d'explications et il y a certaines facilités dans le récit qui m'ont dérangée. Je lirai tout de même la suite par curiosité.
  • LenaBubi Le 19 Juin 2019 à 18:06
    Un premier tome captivant, j'ai adoré découvrir la manière dont est traitée la mythologie grecque, les personnages (même si j'espère que les secondaires seront encore plus approfondis dans la suite) et l'intrigue ! Il se passe plein de choses, les révélations sont surprenantes et la romance aussi mignonne que frustrante (pauvres maudits...). Presque un coup de coeur !