Percy Jackson et les Héros Grecs

de Rick Riordan (2015)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.2

Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous livre cette fois la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène...

Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !

Titre original : Percy Jackson's Greek Heroes (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 8 mars 2017

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 554 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782226318718

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 554 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : B015XOZK6Q

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 18 août 2015 | ISBN : 9781423183655

2015 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Format : AZW | Sortie : 6 août 2015

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 946 pages | Sortie : 6 août 2015

2015 Editions Puffin Books

• Cléa-z Le 17 Janvier 2016 à 13:39
    Un livre éducatif, avec beaucoup d'humour et une plume entrainante, mais un peu répétitif.
  • livingdeadcats Le 21 Février 2016 à 21:08
    J'avais beaucoup aimé "Percy Jackson et les dieux grecs" et j'ai bien aimé celui-ci mais moins. Certaines histoires n'étaient pas très intéressantes comme la dernière que je n'ai pas fini. Je suis un peu déçu mais bon je l'ai quand même beaucoup aimé grâce à l'humour qui est toujours aussi présent !
  • Marie Flower Panda Le 10 Mars 2016 à 19:56
    Percy Jackson et les Héros Grecs nous offre une plongée supplémentaire dans l’univers déjanté de Percy Jackson, pour le plus grand bonheur des lecteurs !
  • LauLau love Le 25 Mars 2016 à 15:01
    Encore un excellent livre de cet auteur avec de l'humour à chaque page.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 12 Mars 2017 à 10:56
    J'ai adoré retrouver Percy et ses histoires antiques qui ont traversé les siècles. Un second tome aussi bon que le premier et l'on rit énormément ! J'ai adoré la légèreté et la façon dont sont racontés les mythes :D
  • spiritclaw Le 15 Avril 2017 à 04:09
    J'ai vraiment adoré retrouver Percy pour qu'il nous raconte les mythes des héros grecs. Certaines étaient peut être un peu longues mais c'était intéressant.
  • unpalaisdelivres Le 08 Janvier 2019 à 13:07
    Au contraire du livre Percy Jackson et les dieux grecs que j'avais moins apprécié, j'ai adoré celui-ci. J'ai bien aimé découvrir l'histoire des héros grecs vu par Percy qui nous sont présentés mais j'aurais connaitre d'autres héros grecs, ce n'est pas ce qui manque me direz-vous. Ce livre est une véritable bouffé d'air frais. A lire absolument si vous aimé la mythologie grecque.
  • Blissthecat Le 04 Août 2019 à 23:01
    Percy nous raconte avec beaucoup d'humour les histoires de 12 héros. Le ton employé rend facile et très agréable une lecture qui nous apprend beaucoup sur le mythologie. Percy nous fait plaisir et se fait plaisir en gagnant, avec ce livre, un an de pizza et de Jelly Beans, quel veinard!
  • Griffe_bleue Le 21 Juin 2020 à 11:17
    Livre assez drôle qui raconte la vie de héros grec que tout le monde connais sous un autre jour.
  • latornadedespages Le 28 Septembre 2020 à 21:06
    Un petit bonus à la saga Percy Jackson et quel beau bonus ! J'ai passé un agréable moment tout au long des 12 histoires sur les héros grecs les plus fascinants. Percy Jakcson nous raconte ces histoires avec une bonne touche d'humour ça rend la lecture tellement appréciable, on apprend des tas de choses sur la mythologie. J'ai pris un grand plaisir à rester dans ce fabuleux univers qu'est PJ.
  • liliedoportugal Le 09 Mai 2021 à 14:36
    Comme d'habitude avec Rick Riordan et Percy Jackson, j'ai beaucoup rigolé ! Dans ce livre, Percy nous raconte avec beaucoup d'humour les mythes de certains héros grecs tels que Persée, Hercule, Jason, Thésée et autre. Le fait que Percy soit le narrateur est un gros plus ! Il modernise les mythes et les rends plus
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:28
    J' ai adoré ce tome par rapport aux dieux grecs. J' ai pris beaucoup de plaisir et j' ai surtout aimé l histoire de Psyché. La narration de Percy est juste top, on rigole beaucoup tout en redécouvrant les mythes de ces héros.