Heterogenia Linguistico, tome 1
Salt Seno2022

15.1

Lorsque son professeur se blesse en rentrant d'une expédition, le jeune Hakaba est chargé de le remplacer en urgence. La mission de l'apprenti linguiste ? Se rendre dans l'Outremonde afin d'étudier la manière dont communiquent les créatures fantastiques qui le peuplent. Guidé par la petite Susuki et traversé par un mélange de fascination et de frousse, il découvre les mœurs d'êtres aussi intimidants que sensibles, et réalise très vite que les loups-garous, hommes-lézards et autres krakens sont bien moins effrayants qu'on ne le pense.

Titre original : Heterogenia Linguistico: Ishuzoku Gengogaku Nyumon, book 1 (2018)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 166 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782373495904

• June13 Le 14 Juin 2022 à 14:45
    C'était pas tout à fait le récit que j'imaginais mais j'ai passé un bon moment et j'ai souri
  • DexterBelgium Le 03 Janvier 2023 à 14:14
    J'ai été un peu surpris par la forme au départ, on est plus proche d'un livret de voyages ou d'un carnet d'observations que d'un manga avec une trame narrative précise. Une fois qu'on se fait à cette idée, la lecture est sympathique, sans être incroyable. Certains passages m'ont fait sourire, la découverte de l'univers est en dents de scie, parfois cool parfois un peu ennuyeux quand même..
  • Cequizz Le 27 Septembre 2023 à 17:46
    J'aime beaucoup le concept : un linguiste dans un univers fantastique tente de comprendre la langue d'autres espèces. Ça se lit comme un manga "pédagogique" mais dans une pure fiction
  • Cequizz Le 28 Septembre 2023 à 15:20
  • DelSL Le 26 Octobre 2023 à 12:36
    Le côté naturaliste est plutôt réussi, tout comme l'idée des divers modes de communication. Mais il y manque peut-être un véritable enjeu pour nous happer dans le récit. Et côté dessin, c'est un peu plat à mon goût. Je lirai pourtant volontiers la suite, à l'occasion. 16/20