Heureux au jeu

de Lawrence Block (2009)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Tricheur professionnel, William Maynard quitte Chicago avec un pouce déboîté et des incisives abîmées, suite à une arnaque qui a mal tourné. Un dentiste l’introduit alors dans une partie de poker entre amis, chez le riche et très retors avocat Murray Rogers. Joyce, sa femme, qui veut retrouver sa liberté, repère Maynard et, belle comme un cœur, le séduit dans l’instant.

Vite éperdus d’amour, les amants concoctent un plan destiné à écarter le mari le plus « légalement » qui soit. Et la fortune leur sourit, au moins au début, quand Rogers se voit inculpé du meurtre du mystérieux, et surtout introuvable, August Milani.

Mais Rogers, qui n’est pas idiot, aide beaucoup la chance à tourner, les tourtereaux se retrouvant bientôt dans un pétrin sans nom et, beaucoup plus grave, devant le risque de plus en plus précis d’y laisser leur peau.


Auteur, entre autres ouvrages de La Balade entre les tombes, Tous les hommes morts, Le diablet’attend, Les Péchés des pères, et L’Amour du métier, Lawrence Block a été fait grand maître du roman policier et vit à New York, sa ville de prédilection.

Titre original : Lucky at Cards (1964)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Aline Weill | 189 pages | ISBN : 9782020965767

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !