La Longue Nuit du sans-sommeil
Lawrence Block2001

Que faire lorsque, rendu à la vie après vingt-cinq ans de frigo et toujours incapable de dormir parce qu'on a reçu un éclat d'obus dans le crâne pendant la guerre de Corée, on retrouve un monde où tout a changé ? Evan Tanner, l'illustre espion de la guerre froide, a tout juste le temps de se remettre au courant des événements qui ont bouleversé cette fin de siècle lorsque Rufus Grombie, son nouveau patron, l'expédie en Birmanie afin d'y déstabiliser un gouvernement qui réprime cruellement toute velléité d'indépendance et de liberté. Déjà difficile, la tâche devient quasiment impossible lorsque, traqué par la police dès son arrivée à Rangoon, Tanner découvre un cadavre dans sa chambre d'hôtel et devient l'ami d'une belle Russe qui veut l'aider, mais a aussi quelques idées à elle derrière la tête. Mais quoi ? Il en faut quand même plus pour démonter un espion qui brûle encore du feu sacré.

2001 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782020551366